MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le constructeur parle de « surf sur l’asphalte » pour décrire les sensations ressenties à bord de son nouveau Slingshot. C’est vrai que c’est un engin unique : ce tricycle pèse seulement 771 kg et envoie 173 chevaux sur son gros pneu arrière posé sur une jante de 20 pouces. Les performances s’annoncent donc intéressantes, bien que Polaris ne dévoile rien à ce sujet pour l’instant. Pour garder la maîtrise, l’engin est équipé d’un freinage avec ABS, d’un antipatinage et d’un contrôle de stabilité électronique (ESP). Quant au moteur 2.4 litres à 4 cylindres, il provient de chez General Motors. Et ce bloc est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
L’habitacle très dépouillé accueille deux personnes et derrière chaque siège (étanche…) se cache un compartiment de rangement pouvant accueillir un casque. On est content de le porter car le pare-brise est tout petit… Le Slingshot dispose aussi d’un système multimédia à 6 haut-parleurs, d’une caméra de recul et d’un écran LCD.
On ne connaît pas encore les détails pour le marché européen mais, aux Etats-Unis, ce joujou extra coûte moins de 19.999 dollars, soit l’équivalent d’un peu moins de 15.000 euros.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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