BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
C’est devenu une habitude chez Porsche : dans la foulée du lancement d’une nouvelle génération de 911 GT3 pointe une GT3 RS. Une version plus radicale, plus puissante et plus légère. Bref, la 911 homologuée pour la route la plus apte à aller user ses gommes sur les pistes ! Esthétiquement, elle se rapproche de la récente 911 GT2 RS avec ses ailes bodybuildées et sa carrosserie percées de nombreuses aérations. Impossible, en outre, de ne pas remarquer le gigantesque aileron réglable en fibre de carbone surplombant son capot moteur.
Sous ce capot, justement, on retrouve le flat-six 4.0l de la 911 GT3. Grâce à plusieurs améliorations mécaniques, notamment le remplacement des poussoirs hydrauliques par des poussoirs métalliques, la puissance maximale passe de 500 à 520 ch. Une puissance impressionnante qui ne transite, toujours, que par les roues arrière. Le régime maximal passe, quant à lui, à 9.000 tr/min ! L’orgasme auditif paraît assuré ! Contrairement à la « simple » GT3 qui laisse le choix entre la boîte manuelle et la boîte à double embrayage PDK, la GT3 RS ne s’équipera toujours que de deux pédales. Avec sa boîte PDK, elle peut accrocher la barre des 100 km/h en 3,2 s et pointer à 312 km/h.
Afin de magnifier le comportement dynamique de la version RS, Porsche s’est attelé à modifier toutes les articulations des suspensions de la GT3 en les équipant de rotules métalliques. Porsche précise également avoir intégralement retravaillé le système de direction des roues arrière (4 roues directrices). Dans la foulée, la monte pneumatique gagne encore une pointure par rapport à la GT3 : 265/35 R20 à l’avant et 325/30 R 21 à l’arrière.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…