Porsche Cayman : Plus proche de toi, 911 !

  • Piette François
  • 29 novembre 2012

Après la refonte complète de la Boxster présentée au salon de Genève au début de cette année, c’est le Cayman qui s’y colle ! Toujours plus sportif, il s’allège, gagne des chevaux et boit moins qu’auparavant ! Bref, il est parfait !

Le même, mais différent…

D’un premier abord, on se dit qu’il n’y a pas grand-chose de changé. Pourtant, tout change, ce qui saute aux yeux quand on s’en rapproche. Plus viril, avec des porte-à-faux plus courts et un empattement allongé, il est plus sportif que jamais. Le Cayman, il a toujours été notre chouchou chez Vroom… Et il se pourrait bien que cela soit toujours le cas avec cette nouvelle mouture !

Plus léger et plus puissant !

Perdant quelque trente kilos sur la bascule, le Cayman gagne en dynamisme (si la chose est encore possible) et en puissance ! Désormais, il s’affranchit du Boxster, avec des puissances en hausse de dix chevaux sur les versions Cayman et Cayman S. Le six cylindres à plat de 2,7 litres développe donc la bagatelle de 275 chevaux dans sa version de base et quelque 325 chevaux pour la « S », à la cylindrée de 3,4 litres.

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes !

Commençons avec les performances, forcément très brillantes : de 266 à 283 km/h en pointe, avec un 0 à 100 km/h exécuté en 4,7 secondes pour le Cayman S ! Côté consommations, les chiffres varient entre 7,7 et 8,8 l/100 km, selon version et boîte de vitesses retenues. A ce dernier sujet, Porsche propose une boîte manuelle à 6 rapports et une plus frugale boîte PDK (automatique à double embrayage) à 7 rapports en option.

Un équipement relevé !

Le Cayman s’embourgeoise, avec un régulateur de vitesse actif en option, qui calque la vitesse de la voiture sur celle du véhicule précédant. Outre nouveauté, le système de (dé)verrouillage et de démarrage sans clé « Entry & Drive » ainsi que la sono Burmester spécialement conçue pour lui, pour qui ne saurait se satisfaire du chant métallique des six cylindres.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer, François Piette. Vidéo ©: Manufacturer. Source ©: Porsche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km