Porsche inaugure son premier « superchargeur »

Préparant doucement le terrain pour sa Taycan, sa future berline 100% électrique, Porsche débute l’installation de ses bornes de recharge rapide. La première se situe en Allemagne. Et permettra de repartir « boosté » après seulement quelques minutes.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 juillet 2018
  • Électrique

Après avoir confirmé le nom définitif, Taycan, du modèle électrique dérivé du concept Mission E, Porsche vient maintenant d’inaugurer sa première station de recharge « ultra rapide ». Elle est située en Allemagne, à Berlin- Adlershof. En plus de deux bornes rapides classiques, ce site compte deux bornes équipées de la technologie « Porsche Turbo Charging ».

800 volts

Contrairement aux bornes rapides traditionnelles qui fonctionnent généralement avec une tension de 400 volts, ces deux bornes peuvent délivrer jusqu’à 800 volts. Ce qui permettra de récupérer 400 km d’autonomie (80% de la recharge) en une quinzaine de minutes avec la future Taycan, le premier modèle électrique compatible avec le système « Porsche Turbo Charging ».

Ionity

Actuellement utilisée à titre expérimental, et accessible également aux modèles concurrents, cette première station de recharge située à proximité d’une concession Porsche devrait mener à l’installation de nombreuses autres du genre avant l’arrivée de la Taycan programmée pour 2019. « Avoir une infrastructure de recharge appropriée sur nos sites Porsche et au-delà est un élément essentiel de notre stratégie » a précisé à ce sujet Karsten Sohns, le directeur général de Porsche Allemagne. Pour rappel, Porsche fait d'ailleurs partie du programme Ionity, avec BMW, Mercedes, Ford et Audi, ayant pour vocation de construire en Europe un vaste réseau de bornes de recharge rapide.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km