Porsche Mission E Cross Turismo : le break de chasse électrique

Porsche décline son concept de berline électrique Mission E en variante Cross Turismo. Autrement dit : en break de chasse légèrement surélevé. Une version prête pour la production?


  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 mars 2018
  • Électrique
  • 165 vues

À l’instar de sa sœur thermique Panamera, le concept électrique Mission E de Porsche dévoilé en 2015 se décline maintenant dans une variante break de chasse Turismo. Ce concept mise néanmoins aussi sur l’univers du « crossover ». Sa hauteur de caisse s’élève légèrement et l’on note l’apparition de renforts de carrosserie autour de ses passages de roues.

Pour la vie active

Avec ce concept Mission E Cross Turismo, Porsche dit préfigurer une potentielle variante de carrosserie prête à être produite en série pour sa future Mission E. Une version davantage taillée pour la « vie active » : on retrouve ainsi une trappe à skis, un système de rails avec sangles ajustables et amovibles permettant d’arrimer aisément divers objets une fois les dossiers repliés et même la possibilité d’embarquer le « e-bike » de Porsche.

Mouvements oculaires

À bord, ce concept se démarque par son instrumentation totalement numérique mais aussi surtout par son nouveau système de commande dit de « suivi du regard ». À l’aide d’une caméra intégrée au rétroviseur intérieur, le système de suivi du regard peut identifier l’instrument que regarde le conducteur. L’affichage auquel s’intéresse le conducteur est alors repositionné à l’avant-plan, les autres étant relégués à l’arrière-plan.

600 ch

Techniquement, le concept s’équipe de deux moteurs synchrones développant au total 440 kW (600 ch). Ils permettent d’accélérer jusqu’à 100 km/h en 3,5 s. La barre des 200 km/h est également dépassée en moins de 12 s. Ces deux moteurs permettent de jouir d’une transmission intégrale avec système de répartition vectorielle du couple pour davantage de dynamisme. La batterie lithium-ion, quant à elle, accepte la recharge (très) rapide en 800 V afin de récupérer l’équivalent de 400 km d’autonomie en seulement 15 minutes.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Toyota Corolla Cross arrive en Europe

La Toyota Corolla Cross arrive en Europe

Un nouveau SUV viendra donc encore gonfler le catalogue de Toyota en Europe. En outre, cette Corolla Cross inaugurera la nouvelle génération de mécanique hybride du spécialiste japonais.

Volvo n’installera pas son usine géante de batteries en Belgique

Volvo n’installera pas son usine géante de batteries en Belgique

Jan Jambon n’est pas parvenu à convaincre le constructeur suédois.

Cette Toyota GR Yaris brûle de l’hydrogène… pour sauver les moteurs à combustion !

Cette Toyota GR Yaris brûle de l’hydrogène… pour sauver les moteurs à combustion !

Toyota continue le développement de ses motorisations thermiques capables de brûler de l’hydrogène. Cette Yaris sportive devrait dès lors donner de l’espoir aux puristes…

Polestar 3 : le futur Volvo XC90 « sportif » se précise

Polestar 3 : le futur Volvo XC90 « sportif » se précise

Polestar a dévoilé la première image officielle de son futur SUV. Cette Polestar 3 sera fabriquée aux Etats-Unis, au côté du futur Volvo XC90, et est attendue pour 2022.

Essais recommandés pour vous

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Renault Kangoo vs VW Caddy : chers amis des familles !

Pour leur nouvelle vie, les Renault Kangoo et Volkswagen Caddy montent indiscutablement en gamme. De quoi faire oublier leur origine roturière tout en offrant toujours un habitacle modulable et spacieux. Mais à quel prix ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte la Dacia Jogger, la familiale 7 places abordable

Voici combien coûte la Dacia Jogger, la familiale 7 places abordable

Le nouveau Jogger sera commercialisé chez nous dès le 24 décembre, pour une arrivée en concession prévue à partir de mars 2022. Mais combien coûte ce nouveau crossover familial imaginé par Dacia ?

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

L’une des trois Bugatti EB 112 est en vente !

L’une des trois Bugatti EB 112 est en vente !

Le spécialiste allemand Schaltkulisse vient d’enrichir son catalogue de vente d’une rarissime EB 112. Seuls 3 exemplaires de cette Bugatti 4 portes ont été assemblés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Hybride - Essence, Automatique

48 500 €
2021
50 km

Électrique, Automatique

33 950 €
2020
50 km

Hybride - Diesel, Automatique

59 900 €
2021
50 km

Diesel, Manuelle

31 500 €
2021
50 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Hybride - Diesel, Automatique

44 650 €
2021
7 982 km

Essence, Automatique

59 990 €
2019
31 685 km

Diesel, Automatique

37 500 €
2020
13 045 km

Électrique, Automatique

27 750 €
2020
6 018 km