Porsche Vision Gran Turismo : brutale et virtuelle

La Porsche Vision Gran Turismo est presque prête pour limer l’asphalte des circuits de... Gran Turismo 7, sur Playstation !

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 06 décembre 2021
  • Impressionnant
  • 1 803 vues

L'époque où les études de style n'étaient dévoilées que lors de salons internationaux est révolue. Aujourd'hui, ces concepts sont même spécialement développés pour une existence virtuelle dans les jeux, comme cette Porsche Vision Gran Turismo. Vous pourrez effectivement prendre les commandes de cette dernière dans la septième génération du jeu Gran Turismo, qui sera lancée le 4 mars 2022 sur Playstation 4 et 5.


Une succession virtuelle à la 918?

Le design de la voiture de course virtuelle est clairement typé Porsche. Nous y voyons en effet des références à la Taycan, la berline électrique, et un profil qui rappelle les légendaires Carrera GT et 918. Porsche pense-t-il développer une succession à cette dernière qui pourrait reprendre les formes de ce bolide virtuel? 


L'intérieur a été réduit à l'essentiel, comme il sied à une voiture de course, virtuelle ou non. Le compteur est constitué d'un hologramme qui semble flotter au-dessus du volant. A l’exception du carbone et du titane, Porsche n'utilise que des matériaux vegan pour l'intérieur. 



Entièrement électrique

Quiconque s'attend à trouver un V10 tournant à haut régime ou un puissant V8 hybride en position centrale, n'est pas tout à fait dans l'air du temps. A l’instar la Mission R Concept que la marque de Zuffenhausen a présentée plus tôt cette année, cette Vision Gran Turismo est entièrement électrique. Pour les joueurs qui rêvent d’en prendre les commandes, voici les spécifications techniques :

Accélération : 0 - 100 km/h : 2,1 secondes ; 0 - 200 km/h : 5,4 secondes
Vitesse maximale : 350 km/h
Puissance maximale : 820 kW (950 kW avec overboost et launch control)
Batterie : 87 kWh
Autonomie : 500 km (WLTP)
Transmission : 4 roues motrices

La marque annonce toutefois que le bolide virtuel dispose d'une aérodynamique active grâce à un spoiler mobile à l'avant et d’un aileron réglable. De quoi plaquer la voiture au sol !


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Henckaerts  Arnaud
À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Logo Citroën : retour à la source

Logo Citroën : retour à la source

La marque aux chevrons dévoile son nouveau logo. Enfin « nouveau »… Ce 10ème logo de l’histoire de Citroën réinterprète plutôt l’ovale originel de 1919. Vous vous en souveniez ?

Peugeot e-208 : mise à jour, elle promet 400 km d’autonomie

Peugeot e-208 : mise à jour, elle promet 400 km d’autonomie

Peugeot peaufine la version électrique de sa 208. Au menu : une efficacité améliorée. Mais aussi un moteur plus pêchu !

Alpine : l’A110 R, la berlinette « radicale », arrive !

Alpine : l’A110 R, la berlinette « radicale », arrive !

Cette A110 R se présente comme l’expression ultime de la légèreté et de la performance. De quoi marquer dignement la fin de l’époque thermique d’Alpine avant son passage au tout électrique…

Lamborghini Aventador : cette fois, c’est vraiment fini !

Lamborghini Aventador : cette fois, c’est vraiment fini !

La production de l’Aventador était censée s'arrêter plus tôt, mais elle fut prolongée en raison des exemplaires perdus lors du naufrage d'un navire de transport, au début de cette année.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Premier essai : Volkswagen ID. Buzz, l’électrique sympathique

Avec sa bouille de T1 futuriste, le nouveau minibus électrique de Volkswagen possède un capital sympathie indéniable. Un atout suffisant pour plaire ?

3,5 /5 Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Essai : Suzuki Vitara Strong Hybrid, discrète efficacité

Le Vitara s’offre le luxe d’étrenner la nouvelle motorisation full-hybrid de Suzuki. De quoi encore ajouter une sérieuse corde à son arc en ces temps de coûts de carburant élevés ?

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

Ford mise sur le Bluetooth pour limiter les risques d’accidents

De quoi mieux détecter les cyclistes ainsi que les piétons.

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Tesla fait grimper les tarifs de ses Superchargeurs

Une hausse d’environ 25% est observée partout en Europe !  

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

5 choses à savoir avant de craquer : Toyota Celica MK4, championne du monde !

Championne du monde des rallyes avec Carlos Sainz en 1990, la Toyota Celica MK4 a fait sa grande entrée dans le marché de la collection, tous les exemplaires produits ayant plus de 30 ans. Que devez-vous savoir avant de craquer ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km