BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Objectif : préserver l’emploi autant que possible !
Le coronavirus n’a pas fini de faire parler de lui ! Avec de nombreuses usines à l’arrêt et une kyrielle de concessions automobiles qui ont dû baisser le rideau, le secteur automobile traverse une zone de turbulence particulièrement violente. Les constructeurs se voient donc contraints de prendre des mesures exceptionnelles afin de limiter les dégâts et préserver l’emploi.
Chez FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Mike Manley, le grand patron, a annoncé qu’il allait réduire son salaire de 50 % durant les trois prochains mois. Raisons invoquées par le CEO : « protéger la santé financière » du groupe italien qui, comme ses concurrents, est fragilisé par la crise du coronavirus, mais aussi « éviter une réduction du personnel ».
Manley n’est pas le seul dont la fiche de paie sera quelque peu modifiée au sein du groupe FCA. En effet, les membres du conseil exécutif du groupe réduiront eux aussi leur salaire de 30 % durant trois mois. Quant au président John Elkann, ainsi que les membres du conseil d’administration, tous renoncent à leurs émoluments jusqu’à la fin 2020 !
Par ailleurs, plusieurs sources, dont le site thetruthaboutcars.com, affirment que le salaire du personnel du groupe FCA sera raboté de 20 %, et ce jusqu’au mois de juin. Une mesure exceptionnelle qui sera aussi d’actualité chez d’autres constructeurs automobiles comme Ford (25 à 50 % en moins pour 300 hauts cadres de l’ovale bleu) et General Motors (20 à 30 % en moins pour une bonne partie du personnel).
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