RAW by Koenigsegg : 700 ch pour 700 kg !

Une hypercar légère comme une plume, créée par un étudiant de Koenigsegg...

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 23 avril 2020
  • Divers

RAW by Koenigsegg : 700 ch pour 700 kg !

Esa Mustonen est un étudiant qui a développé un concept pour Koenigsegg, dans le cadre de sa thèse. Il a su respecter les valeurs traditionnelles de Koenigsegg - performances spectaculaires, pare-brise arrondi et portes atypiques -, tout en développant un tout nouveau look. Cette RAW by Koenigsegg a été officiellement approuvée par le chef du design de la marque, Sasha Selipanov. Esa Mustonen voulait proposer une Koenigsegg "plus abordable", mais toujours digne du logo. Côté moteur, on retrouve le trois cylindres de 600 ch de la Gemera, mais poussé à 700 ch. L’assistance hybride passe quant à elle, à la trappe. Mais le point fort, c’est la masse : cette voiture ne pèse que 700 kilos, ce qui donne un meilleur rapport poids/puissance qu'une Bugatti Chiron, soit de 1 kg/ch.

RAW by Koenigsegg : 700 ch pour 700 kg !

Le design est spectaculaire, avec de nombreux angles vifs et un porte-à-faux arrière tellement court que les roues arrière sont à moitié nues ! Pour entrer, les portes latérales glissent d'abord vers l'extérieur comme dans chaque Koenigsegg, puis pivote vers le haut. Sur cette RAW, le toit s’articule également. Le conducteur est assis au milieu, les jambes au-dessus de l'essieu avant, alors que les deux passagers sont assis à sa gauche et à sa droite. La structure a été conçue de manière à ce que les chocs frontaux soient déviés sur le côté, afin que le conducteur soit en sécurité malgré son siège fortement en avant.

RAW by Koenigsegg : 700 ch pour 700 kg !

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Esa Mustonen.

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