MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Pour se distinguer de la meute, Renault rajoute 20 chevaux à sa Clio RS ! Celle-ci, avec 220 canassons sous le pied droit, affiche une puissance supérieure à ses rivales de choc : Peugeot 208 GTi by Peugeot Sport, Opel Corsa OPC, VW Polo GTI et autres Ford Fiesta ST… Mais les évolutions ne se limitent pas à quelques chevaux supplémentaires.
Côté moteur, s’il gagne 20 chevaux et autant de Newton mètres de couple supplémentaires, il ne subit pas de profonde révision pour autant, mais simplement une nouvelle cartographie. Avec 220 chevaux et 280 Nm, il se positionne pourtant comme le plus costaud du segment ! La boîte profite également d’une gestion revue et de passages de rapports plus rapides. C’était là l’un de nos principaux griefs à son égard…
Côté châssis, la Clio RS 220 se voit plus proche du sol : de 20 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière. Une direction plus directe et un amortissement renforcé complètent le tableau. Ainsi parée, la Clio RS 220 répond à la nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport, avec différentiel autobloquant.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !