MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Au salon de Genève, Renault présente la variante break de sa Mégane. Une variante aux accents sportifs, car plus basse et aux voies élargies par rapport à sa devancière. La version GT enfonce évidemment le clou.
Avec 4,63 mètres de long, la Mégane Grandtour n’est certainement pas le modèle le plus compact du segment ! Cela ne l’empêche pas d’afficher une silhouette plutôt agréable et dynamique. Au niveau du coffre, Renault promet un volume de 580 litres, ce qui est un très beau résultat, même si certains concurrents font encore un peu mieux.
Outre la banquette rabattable, ce coffre profite de quelques attentions, à l’instar des possibilités de compartimentage et du double plancher. Enfin, Renault souligne également l’habitabilité en hausse aux places arrière et la possibilité de rabattre le dossier du siège avant en « portefeuille ».
Pour les amateurs de sportivité, pointons la finition GT aux 4 roues directrices et au look plus sportif. Les clients plus sages seront ravis d’apprendre que la Mégane Grandtour reprend l’entièreté des motorisations de la Mégane (dCi de 95 à 160 chevaux), plus le nouveau dCi Hybrid Assist de 110 chevaux et accouplant le moteur diesel à un moteur électrique en guise d’aide lors des relances.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.