Saab
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
Au salon de Genève, Renault présente la variante break de sa Mégane. Une variante aux accents sportifs, car plus basse et aux voies élargies par rapport à sa devancière. La version GT enfonce évidemment le clou.
Avec 4,63 mètres de long, la Mégane Grandtour n’est certainement pas le modèle le plus compact du segment ! Cela ne l’empêche pas d’afficher une silhouette plutôt agréable et dynamique. Au niveau du coffre, Renault promet un volume de 580 litres, ce qui est un très beau résultat, même si certains concurrents font encore un peu mieux.
Outre la banquette rabattable, ce coffre profite de quelques attentions, à l’instar des possibilités de compartimentage et du double plancher. Enfin, Renault souligne également l’habitabilité en hausse aux places arrière et la possibilité de rabattre le dossier du siège avant en « portefeuille ».
Pour les amateurs de sportivité, pointons la finition GT aux 4 roues directrices et au look plus sportif. Les clients plus sages seront ravis d’apprendre que la Mégane Grandtour reprend l’entièreté des motorisations de la Mégane (dCi de 95 à 160 chevaux), plus le nouveau dCi Hybrid Assist de 110 chevaux et accouplant le moteur diesel à un moteur électrique en guise d’aide lors des relances.
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
Celui-ci devrait continuer à équiper des nouveaux modèles après juillet 2025.
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.