Renault Mégane Grandtour : La plus sportive ?

Au salon de Genève, Renault présente la variante break de sa Mégane. Une variante aux accents sportifs, car plus basse et aux voies élargies par rapport à sa devancière. La version GT enfonce évidemment le clou.

  • Piette François
  • 01 mars 2016

Avec 4,63 mètres de long, la Mégane Grandtour n’est certainement pas le modèle le plus compact du segment ! Cela ne l’empêche pas d’afficher une silhouette plutôt agréable et dynamique. Au niveau du coffre, Renault promet un volume de 580 litres, ce qui est un très beau résultat, même si certains concurrents font encore un peu mieux.

Coffre soigné

Outre la banquette rabattable, ce coffre profite de quelques attentions, à l’instar des possibilités de compartimentage et du double plancher. Enfin, Renault souligne également l’habitabilité en hausse aux places arrière et la possibilité de rabattre le dossier du siège avant en « portefeuille ».

Sportive

Pour les amateurs de sportivité, pointons la finition GT aux 4 roues directrices et au look plus sportif. Les clients plus sages seront ravis d’apprendre que la Mégane Grandtour reprend l’entièreté des motorisations de la Mégane (dCi de 95 à 160 chevaux), plus le nouveau dCi Hybrid Assist de 110 chevaux et accouplant le moteur diesel à un moteur électrique en guise d’aide lors des relances.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Une Saab 900 Turbo pas comme les autres est en préparation

Une Saab 900 Turbo pas comme les autres est en préparation

Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

Mazda 2 Hybrid, un peu moins Toyota

La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.

Le V6 Alfa Romeo n’a pas dit son dernier mot

Le V6 Alfa Romeo n’a pas dit son dernier mot

Celui-ci devrait continuer à équiper des nouveaux modèles après juillet 2025.

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km