Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Difficile d’imaginer un nom de modèle plus alambiqué que celui-ci ! Toujours est-il que quand Red Bull se mêle des Renault sportives de série, cela ne leur donne non pas des ailes, mais bien quelques stickers !
Toute de noir vêtue, cette Mégane RS ajoute quelques touches de jaune, histoire d’afficher un peu de gaieté ! On en retrouve sur le bouclier avant, le diffuseur et les coquilles de rétroviseur. Le toit affiche l’incontournable damier et un petit logo « Red Bull Racing Formula One Official Team » (rien que ça…) s’invite aux bas des portes. Voilà pour l’extérieur !
Dans l’habitacle, les sièges Recaro maintiennent les passagers avant en place, le pommeau de levier de vitesses est spécifique et une petite plaque numérotée rappelle l’exclusivité de l’engin. La famille des modèles RS badgés « Red Bull » est donc désormais au complet, avec les Twingo RS et Clio RS du même nom !
Sous le capot, rien ne change, hormis l'apparition d'un Start & Stop qui fait tomber la consommation moyenne à 7,5 l/100 km ! On retrouve la mécanique traditionnelle des Mégane RS faceliftées, à savoir un 2 litres turbo essence survolté et donnant quelque 265 chevaux sur le mode sport de l’ESP (contre 250 pour le mode normal) et un couple de 360 Nm.
Le châssis Cup est monté de série sur cette version, ce qui comprend des tarages de suspension spécifiques, un différentiel autobloquant et un instrument de télémétrie embarqué.
Voilà pour le tour du propriétaire ! Tenté ? Les commandes seront ouvertes en septembre et le prix est annoncé à 34.950 € TTC… Ouille !
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