Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Pionnier dans le domaine de l'électromobilité, Renault a lancé début 2010 les Twizy, Zoé, Fluence Z.E. et Kangoo Z.E., qui sont toujours les véhicules électriques les plus vendus en Europe. Mais le démarrage fulgurant de la Tesla Model 3 en mars de cette année et les ambitions de Volkswagen avec sa gamme ID, menacent le leadership de Renault. Il est temps de passer à la vitesse supérieure !
D'ici 2022, l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi veut lancer 8 modèles entièrement électriques, dont la plupart chez Renault. Le segment C, où la VW ID.3 a fait une entrée tonitruante, sera très important. La Fluence Z.E. lancée il y a presque 10 ans, était déjà un modèle taillé pour ce marché, mais sa carrière s’est soldée par un gros échec et elle a vite été retirée du marché. Aujourd'hui, cependant, il existe une clientèle pour un modèle électrique de ce gabarit, tandis que la technologie bien plus moderne des batteries, permet de mettre un modèle concurrentiel sur le marché.Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.