Résultats EuroNCAP : Tout le monde dans le mur et des étoiles pour tous !

  • Piette François
  • 27 octobre 2011

Spécialiste en gros cartons, l’organisme Euro NCAP envoie les nouveaux modèles dans le mur et en tire les conclusions ! Cette fois, ce ne sont pas moins de douze nouveaux modèles qui ont subi les impitoyables crash-tests.

Constellation

C’est une pluie d’étoiles qui s’est abattue sur tous ces nouveaux modèles : Audi Q3, BMW Série 1, Chevrolet Captiva, Fiat Freemont, Ford Ranger (pick-up), Hyundai Veloster, Lancia Thema, Mercedes Classe M, Opel Astra GTC, Opel Zafira Tourer et Toyota Yaris. Tous ces véhicules ont décroché la timbale des 5 étoiles ! Seule la Lancia Voyager n’a pu en récolter que 4.

Un étonnant pick-up

Seul pick-up du lot, le Ranger réussit très étonnement dans tous les domaines ! C’est unique sur ce segment ! Avec 96 % pour la protection des adultes, 86 % pour celle des enfants et 81 % pour celle des piétons (ce qui constitue le meilleur score absolu), il se montre comme étonnement sûr. Seules les aides à la conduite laissent un peu à désirer (71 %).

Sécurité des adultes !

En terme de sécurité pour adultes, les Hyundai Veloster, Mercedes M et Ford Ranger sont les premiers de classe avec 96 % ! Suivent avec 94%, les Audi Q3 et Opel Zafira Tourer. Lanterne rouge, la Lancia Voyager, avec 79 %.

Sécurité des bambins…

L’engin le plus approprié pour transporter vos enfants en toute sécurité, c’est la Hyundai Veloster, décidément très à l’aise face au mur ! Les Ford Ranger et Audi Q3 (respectivement 86 et 85 %) ne déméritent pas. En revanche, évitez le Lancia Voyager, à la traîne avec 67 %. La Mercedes M, curieusement, ne parvient à faire mieux que 75 %.

Pour écraser les piétons…

En tant que piéton, si un Ford Ranger et un Lancia Voyager se décident de vous écraser, courez en face du Ranger, vous aurez plus de chances d’en sortir entier ! Leurs scores sont respectivement de 81 et 47 % et constituent les extrêmes de ce classement. Au milieu, notons la performance honorable de la BMW Série 1 (63 %) et celle plutôt médiocre du Chevrolet Captiva (48 %).

Les aides à la conduite

Audi A3, BMW Série 1, Mercedes M, Opel Zafira Tourer et Toyota Yaris sont toutes créditées d’un brillant 86 % en ce qui concerne l’arsenal sécuritaire électronique. Toutes les autres se voit attribuées la note moyenne de 71 %.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Euro NCAP.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km