Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Voici l’une des plus désirables GT d’avant-guerre. Cette Type 57 Cabriolet de 1939 est l’une des dernières Bugatti produites et profite à ce titre, de toute l’expertise de la marque. Un fleuron à ne pas manquer !
Sous le capot de cette Type 57, nous retrouvons ce que Bugatti fait de mieux : un 8 cylindres en ligne à double à cames en tête, d’une cylindrée de 3,2 litres. Ce moteur développe ici 135 chevaux au travers d’une boîte Cotal à commande électromagnétique. En outre, ce modèle profite d’un système de freinage hydraulique, équipement d’origine. Combinez tous ces facteurs et vous obtenez une voiture à la sonorité exquise, performante et fiable.
Carrossée en cabriolet par Letourneur et Marchand, cette Bugatti 57 est la plus ancienne des six rescapées de cette série. Autant dire que vous ferez votre petit effet, lors de la rencontre « oldtimers » du coin !
Maintenue au plus haut niveau par son actuel propriétaire, cette Bugatti a profité il y a une dizaine d’années, d’une restauration minutieuse. La voiture présenterait aujourd’hui encore un état presque parfait ! Pointons également que cette « 57 » a gagné un prix lors du célèbre concours d’élégance de Pebble Beach…
Traité par l’historien de la marque Pierre-Yves Augier, l’historique de cette voiture est parfaitement connu, depuis sa date de livraison (au Baron Georges de Cocq, en mars 1939), jusqu’à nos jours. Un tel dossier participe énormément à la valeur de la voiture. Signalons également que la voiture est toujours équipée de son moteur original.
Regardez-la dans ses moindres détails. N’est-elle pas plus élégante et digne que les supercars d’aujourd’hui ? A vous de juger… Mais si vous parcourez les photos en émettant un petit sifflement admiratif, c’est que vous êtes prêts ! Si la belle vous tente, sachez qu’elle sera mise aux enchères en Arizona, les 19 et 20 janviers 2017 par RM Sotheby’s.
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