MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L’actualité récente de Saab fut plutôt tumultueuse ! Chamboulé entre la perspective d’une faillite qui semblait imminente et les profonds troubles économiques de General Motors, le futur ne s’annonçait pas des plus brillants ! Pourtant, coup de théâtre à la mi-juin : Koenigsegg, le constructeur de voitures très exclusives, appuyé par le gouvernement suédois, annonçait le retour aux affaires de la célèbre marque au griffon.
Les modèles qui furent bloqués dans le pipe-line sont donc désormais reconsidérés. Première sur la liste : la grande berline 9-5, qui a accuse sérieusement le poids des ans face à ses concurrentes. Saab officialise donc son retour aux affaires, ainsi que son optimisme en autorisant quelques spy shots du nouveau modèle.
Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose au sujet de ce nouveau modèle, si ce n’est qu’il sera toujours produit en Suède, plus précisément à l’usine de TrollHättan. Les motorisations viendront des étagères de GM, qui continue de fournir plateformes et moteurs au Suédois.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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