Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Le jeudi 12 janvier, la grande messe automobile belge ouvrira ses portes au public ! Pour notre part, nous avons déjà pu arpenter les allées, histoire de vous donner un premier ressenti. Quel beau salon !
Bruxelles a toujours eu un avantage de taille sur les autres salons européens. Littéralement, j’entends, car les palais sont spacieux, les stands, immenses et très nombreuses sont les voitures exposées ! En clair, on sait respirer (du moins, quand ce n’est pas la foule des grands jours !) et on en a pour son argent !
Si on n’a jamais eu à se plaindre de la qualité des stands lors des éditions précédentes, il faut bien avouer que cette année-ci marque un réel progrès en ce qui concerne la présentation de ces mêmes stands ! Ces derniers font preuve d’une belle élégance et affichent une allure que des salons nettement plus internationaux ne renieraient pas ! Quant à la nouvelle disposition avec quelques constructeurs déménagés dans les palais « centraux », elle apparaît comme bien plus logique !
Mais si vous venez au salon de l’auto/moto, c’est plus que probablement pour admirer les véhicules exposés ! Et là, il n’y a pas de quoi être déçu non plus, avec de nombreuses premières européennes à l’affiche, et même, quelques premières mondiales ! Mais outre ces grandes nouveautés, on appréciera également le palais réservé aux voitures de rêve, le palais 12. Sobre et de bon goût, la présentation met en valeur des véhicules que peu d’entre nous auront un jour l’occasion de croiser sur la route…
A ne pas rater non plus, la rétrospective des 110 années du salon de Bruxelles dans le palais 6. Des ancêtres de rêve et des modèles mythiques qui ont fait rêver petits et grands y sont exposés. On aurait juste aimé une présentation un brin plus soignée…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.