Salon de Genève : Ford Focus CC

  • Piette François
  • 28 février 2006
La Ford Focus CC clôt en beauté la gamme Focus. Pressentie avec la présentation du concept Vignale à Paris en 2004, puis confirmé quelques mois plus tard, ce modèle bénéficie du savoir-faire de Pininfarina, le célèbre designer italien.
Latine
La maison turinoise ne s’est pas contentée des dessins et de l’ingénierie. En effet, la coopération avec Pininfarina se poursuit jusque dans le processus de fabrication. Toutes les Focus Coupé-Cabriolet de série seront fabriquées par les usines de Pininfarina de Grugliasco et Bairo situées dans la banlieue de Turin en Italie.
Du coffre
Consciente de l’héritage coupé-cabriolet, la Focus CC est une voiture qui se veut pratique. Ainsi, elle possède quatre places et dispose d'un coffre d’un volume supérieur à 500 litres. Paradoxalement, c'est le plus grand volume de chargement de la famille Focus… sauf que les autres peuvent rabattre la banquette arrière.
Simple
Comme toujours dans un CC, la transformation de coupé en cabriolet est facile et rapide puisqu’il suffit d’appuyer sur le bouton. Dès ce moment, le toit articulé en deux éléments se replie automatiquement vers l’arrière et se range dans le coffre.
Essence et Diesel
La gamme de motorisation confirme également l’esprit pratique de la Focus CC puisqu’il y aura un Diesel de prévu sous le capot. Elle proposera trois motorisations au choix : deux moteurs à essence, le 1,6 litre Duratec de 100 ch et le 2,0 litres Duratec de 145 ch et le Diesel Duratorq TDCi 2,0 litres dernière génération développant 136 ch.
Tenue de route ?
Ford nous promet davantage de données techniques lors de son lancement en officiel prévu à la mi-2006. Aucune info sur la rigidité de la carrosserie, par exemple. D’ici là, on doit juste se contenter d’un lacunaire : « bénéficiant de l'excellent comportement routier de la famille Focus, il sera aussi agréable à conduire en coupé qu’en cabriolet ». La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet sera commercialisée en Europe à la fin de l’été.
© Olivier Duquesne ¦ Photos : © Vroom.be

Source : Ford

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km