SCG Mini Boot : Un croisement entre une voiture de sport et une bête de rallye

La chose sera commercialisée sous la forme d'un kit à assembler soi-même.

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 28 avril 2020
  • Avenir

Cameron Glickenhaus, le multimillionnaire américain qui construit ses propres sportives sous la marque SCG (Scuderia Cameron Glickenhaus), veut commercialiser la Mini Boot, un croisement entre une voiture de sport et une authentique voiture de rallye. À la mi-mars 2020, son fils James a cherché à savoir via Facebook si ce concept suscitait de l'intérêt. Le week-end dernier, il a fait savoir par le même canal, que l'intérêt était suffisamment grand que pour concrétiser le projet.

Contrairement à ses précédents projets comme la SCG 007, qui sont des hypercars pour millionnaires, la Mini Boot devrait être "abordable" et offrir une finition très basique... De plus, elle sera uniquement disponible sous la forme d’un kit à monter soi-même ! Côté moteur, point de gros V8, mais un quatre cylindres de 2,2 litres d’origine General Motors. Grâce à son faible poids ("sur les traces de la Lotus 7", explique Glickenhaus), la Mini Boot devrait néanmoins se révéler des plus rapides. Dotée d’une transmission à deux roues motrices de série, la Mini Boot est également proposée avec une quatre roues motrices en option. Voilà qui devrait la rendre concurrentielle sur des épreuves difficiles comme le Paris-Dakar ou le Baja 1000. "Nous travaillons toujours sur la tarification et d'autres détails", conclut le message.

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: SCG / Facebook.

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