Scoop : La future Audi A6

Avec les nouvelles BMW Série 5, Mercedes Classe E et la Volvo S90 comme dangereuse outsider, la compétition au sein du segment E est rude. La prochaine à connaître un renouvellement complet, c’est l’Audi A6. Et à Ingolstadt, on ne chôme pas à ce sujet !

  • Bervoets Wim
  • 13 février 2017
  • Avenir

Maintenant que la concurrence a déposé ses cartes sur la table, l’Audi A6 sait quels standards elle doit offrir. Et le résultat final pourrait bien être présenté cette année encore.

Affinée

Du côté du design, nous nous attendons à des évolutions similaires à celles apportées aux A5 et Q5. Les dimensions de l’A6 seront évidemment supérieures et celle-ci affichera un regard plus affiné, des lignes plus tendues et un capot entièrement remanié.

Sous le capot

Sous le capot avant, Audi glissera ses habituels moteurs essence et diesel à 4 et 6 cylindres. De 8 cylindres, il ne sera question que pour la sportive RS6 et, peut-être, la S6. A l’instar du Q7, l’A6 profitera sans nul doute d’une version e-tron, soit un modèle hybride rechargeable.

Equipement venu d’en haut !

Question équipement, l’A6 reprendra des éléments au segment supérieur. Bien entendu, le « cockpit virtuel » ne manquera pas à l’appel, de même que le chargeur par induction pour smartphone. Bien entendu, l’arsenal sécuritaire sera au programme, système de conduite semi-autonome sur autoroute inclus !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km