MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Avec les nouvelles BMW Série 5, Mercedes Classe E et la Volvo S90 comme dangereuse outsider, la compétition au sein du segment E est rude. La prochaine à connaître un renouvellement complet, c’est l’Audi A6. Et à Ingolstadt, on ne chôme pas à ce sujet !
Maintenant que la concurrence a déposé ses cartes sur la table, l’Audi A6 sait quels standards elle doit offrir. Et le résultat final pourrait bien être présenté cette année encore.
Du côté du design, nous nous attendons à des évolutions similaires à celles apportées aux A5 et Q5. Les dimensions de l’A6 seront évidemment supérieures et celle-ci affichera un regard plus affiné, des lignes plus tendues et un capot entièrement remanié.
Sous le capot avant, Audi glissera ses habituels moteurs essence et diesel à 4 et 6 cylindres. De 8 cylindres, il ne sera question que pour la sportive RS6 et, peut-être, la S6. A l’instar du Q7, l’A6 profitera sans nul doute d’une version e-tron, soit un modèle hybride rechargeable.
Question équipement, l’A6 reprendra des éléments au segment supérieur. Bien entendu, le « cockpit virtuel » ne manquera pas à l’appel, de même que le chargeur par induction pour smartphone. Bien entendu, l’arsenal sécuritaire sera au programme, système de conduite semi-autonome sur autoroute inclus !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.