Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le modèle est à l'étude depuis un certain temps, mais il n’a toujours pas été commercialisé : un dérivé coupé du très populaire Q3. Mais maintenant que celui-ci a été complètement remis à neuf, ce Q3 Sportback pourrait enfin montrer le bout de son museau.
Tout d'abord, le projet s'appelait 'Q4', mais finalement Audi semble opter pour le nom de 'Q3 Sportback'. L'idée d'un dérivé coupé du Q3 remonte à la première génération du Q3. Mais il se trouvait quelques têtes pensantes chez Audi qui pensaient que ce n'était pas une base appropriée pour une version coupé.
Maintenant que le Q3 de deuxième génération a été lancé, il semble que l'arrivée de ce Q3 Sportback est imminente. Il reprendra la plateforme du Q3 (la MQB du groupe Volkswagen), et semble s'inspirer du Q8 pour son design. À l'intérieur, ce Q3 Sportback utilisera sans aucun doute le tableau de bord du Q3, avec un écran tactile de 10,1 pouces et des boutons de climatisation classiques.
La gamme de moteurs sera probablement aussi largement transférée du Q3, avec les 35, 40 et 45 TFSI côté essence (1.5 et 2.0 TFSI de 150, 190 et 230 ch) et le 35 TDI côté diesel (2.0 TDI de 150 ch). L'Audi Q3 Sportback n'est pas attendu avant la fin de l'été.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !