Scoop : la future Ford Fiesta

2017 est l’année où devrait être présentée la nouvelle Ford Fiesta. Et cette nouvelle citadine viserait le haut de gamme !
  • Bervoets Wim
  • 04 novembre 2016
  • Avenir

La nouvelle Fiesta doit faire une place à la récente Ka+ et donc offrir plus de raffinement, d’équipements et de qualité pour se distinguer. C’est d’ailleurs ce que veulent les clients actuels dans le segment de la Fiesta. En contrepartie, le prix devrait grimper.  

Inchangée

La plate-forme de la prochaine Fiesta ne diffèrera pas de celle du modèle actuel. On ne doit donc pas s’attendre à une grande évolution du gabarit. Mais Ford peut ainsi limiter les coûts de production. Cet argent épargné, la marque peut l’investir dans une finition de qualité et des technologies dernier cri, comme par exemple le système multimédia évolué SYNC 3.

EcoBoost

Mécaniquement, la Fiesta sera surtout centrée sur des moteurs trois cylindres turbos à essence, les fameux blocs EcoBoost de Ford. Le classique 4 cylindres d’entrée de gamme devrait donc être réservé à la Ka+, qui joue dès lors en fait le rôle de version d’entrée de gamme de la Fiesta, qui ne devrait, elle, plus vraiment être proposée dans une véritable version de base.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km