Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Un petit coupé à moteur central et roues arrière motrices, ça vous titille ? Il se pourrait qu’Honda réponde à nos désirs…
La vie n’est pas toujours juste ! On le sait, le Japon possède une législation automobile très spécifique qui favorise les toutes petites voitures faiblement motorisées, une catégorie baptisée les « Kei Cars ». Au sein de ce dernier segment, nous retrouvons quantité de véhicules différents, depuis le pick-up au monovolume en passant par des roadsters. Et à ce dernier sujet, pointons la brillantissime Honda S660, un petit engin à moteur central de 660 cm³. Hélas, ce modèle n’est réservé qu’au marché japonais… Pour encore longtemps ?
Vu le succès d’estime que rencontre ce petit bolide à l’étranger, Honda aurait cogité sur une version plus internationale. Cela fait pas mal d’années que des rumeurs circulent à ce sujet ! Le modèle, baptisé S1000, se présenterait comme une S660 plus costaude et au moteur repris de la nouvelle Civic. Ce 3 cylindres turbo d’un litre de cylindrée développerait aux alentours de 130 chevaux. Vite, messieurs les ingénieurs, ne tardez pas trop !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !