Scoop : la Volkswagen Passat fait de la résistance !

Mais seulement en break… La 9ème génération de Passat ne devrait, en effet, plus exister qu’en Variant !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 mars 2022
  • Avenir

La Passat, née avant la Golf, fait partie des modèles incontournables du catalogue Volkswagen. Mais elle aussi subit de plein fouet la concurrence des SUV ainsi que des modèles électriques.

La silhouette break Variant, qui reste importante pour certains marchés, va toutefois sauver la Passat pour une génération supplémentaire. C’est la raison pour laquelle le modèle de développement que nos espions viennent de surprendre en Suède est un break, seule silhouette qui devrait être proposée pour la 9ème génération de Passat.

Cette Passat « B9 » est attendue sur le marché fin 2023 ou début 2024. Celle qui sera vraisemblablement la dernière génération d’une lignée de Passat remontant à 1973 doit permettre à Volkswagen d’assurer une transition pour sa « clientèle thermique » durant la montée en puissance de la berline électrique de la famille ID. équivalente attendue prochainement.

Partageant sa base technique avec la prochaine génération de Skoda Superb, cette future Passat Variant devrait profiter d’un empattement sensiblement allongé par rapport à la mouture actuelle. Sur le plan industriel, cette future Passat sera, en outre, fabriquée dans la même usine de Bratislava, en Slovaquie, que la Skoda Superb et non plus en Allemagne.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Volkswagen Passat ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Volkswagen Passat maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km