Scoop : le futur VW Caddy, moins sexy en vrai qu’en dessin ?

La coqueluche des artisans et des familles, le Volkswagen Caddy, va bientôt se refondre. Mais est-ce que la version définitive s’avère aussi séduisante que les dessins préfigurés par Volkswagen ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 30 janvier 2020
  • Avenir

Scoop : le futur VW Caddy, moins sexy en vrai qu’en dessin ?

La présentation officielle du futur VW Caddy est prévue pour la fin du mois de février et Volkswagen a multiplié les teasers ces dernières semaines. Après un croquis très enjolivé, en décembre, puis un dessin assagi publié plus récemment, on peut maintenant avoir un aperçu plus précis du modèle définitif grâce à nos espions.

Scoop : le futur VW Caddy, moins sexy en vrai qu’en dessin ?

Si le camouflage de ce modèle de développement paraît léger, il cache tout de même assez subtilement les spécificités de cette nouvelle génération de Caddy. Comme sa calandre, son bouclier et ses phares (avant/arrière). Notez également que la troisième vitre latérale présente aussi un découpage différent de ce que le camouflage laisse imaginer au premier coup d’œil.

Scoop : le futur VW Caddy, moins sexy en vrai qu’en dessin ?

Scoop : le futur VW Caddy, moins sexy en vrai qu’en dessin ?

Sur ces photos, on peut également voir le grand toit panoramique promis par Volkswagen pour son nouveau Caddy.

Scoop : le futur VW Caddy, moins sexy en vrai qu’en dessin ?

Deux longueurs différentes, au moins, seront proposées. Dans ce cas-ci, il s’agit du « petit » Caddy.

Scoop : le futur VW Caddy, moins sexy en vrai qu’en dessin ?

Sur le plan mécanique, cette nouvelle génération de Caddy devrait voir l’arrivée de motorisations électrifiées pour la première fois. Pour rappel, le lancement de la génération actuelle de Caddy remonte à 2003.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Automedia / VW.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km