MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le performant mais vieillissant 1.9 TDI de 90 chevaux quitte la palette des motorisations disponibles sous le capot de l’Ibiza. Il se voit remplacé par un nouveau 1.6 TDI CR à rampe commune d’injection, développant une puissance identique et un couple de 230 Nm entre 1.500 et 2.500 tr/min.
Disponible tant en version SC que 5 portes, ce nouveau moteur apporte sobriété et performances. Annoncé à 4,2 l/100 km, il n’émet que 109 g/km, ce qui lui permet de prétendre à la prime fiscale de 5 % sur le prix d’achat, accordée par le gouvernement belge.
Répondant d’ores et déjà aux normes Euro 5 et doté d’un filtre à particules, il vient se situer entre le vibrant 1.4 TDI de 80 chevaux et le fougueux 1.9 TDI 105 ch. A l’instar de ces deux derniers, il est associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…