BMW
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Version radicale proposée en édition limitée, la Seat Leon Cupra R a déjà trouvé tous ses 799 propriétaires. Bonne nouvelle pour les potentiels clients arrivés un peu tard sur la balle : Seat propose maintenant une version break ST de cette Leon Cupra R. Une variante dont la production n’est pas limitée. Elle sert de chant du cygne à la Seat Leon Cupra, qui devrait renaître pour sa prochaine génération directement dans le catalogue de la nouvelle marque Cupra, en abandonnant son étiquette de Seat.
Contrairement à la berline Cupra R proposée aussi en boîte manuelle avec un moteur tirant à 310 ch, cette Leon Cupra R ST ne se présente qu’avec sa boîte à double embrayage DSG à 7 rapports. Sous le capot, on retrouve la variante de 300 ch/400 Nm du bloc 2.0 TSI bien connu du groupe Volkswagen. Un moteur qui exprime sa fougue au sol par l’intermédiaire d’une transmission intégrale.
De quoi assurer des prestations de haut vol au break espagnol qui peut atteindre les 100 km/h en 4,9 s et accrocher les 250 km/h.
Liaisons au sol peaufinées
Outre par son look spécifique relevé à coup de détails cuivrés et d’accessoires en fibre de carbone, cette variante Cupra R se démarque surtout par ses liaisons au sol spécifiques. Afin d’améliorer son comportement dynamique, cette version spéciale hérite de nouveaux renforts sur son essieu avant. Sur le plan technique, on note également un angle de carrossage de roues avant/arrière adapté pour rendre le break plus tranchant.
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