BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Skoda nous promet cinq voitures électriques à l’horizon 2025. Cette électrification de la gamme débutera avec un SUV en 2020.
Plus près de nous, la Superb connaitra une version hybride rechargeable dès 2019 et le nouveau SUV Kodiaq suivra de peu. Ces deux modèles devraient reprendre la technologie qui fait le succès des Audi A3 e-tron et autres VW Golf GTE, à savoir un moteur 1.4 TSI (ou 1.5 TSI) associé à un moteur électrique.
Pour 2020, Skoda prépare un SUV entièrement électrique. Le concept de ce véhicule sera présenté au salon de Shanghai. Baptisé Vision E, ce SUV de 4,65 mètres de long s’anime via deux moteurs électriques (un par essieu) fournissant ensemble plus de 300 chevaux. Skoda bride la vitesse de pointe à 180 km/h, mais surtout, annonce une autonomie de 500 kilomètres !
Le futur sera non seulement électrique, mais également autonome. A l’horizon 2030, la majorité des voitures devrait rouler toutes seules, à en croire le Tchèque. Toujours est-il que ce prototype répond au niveau 3 : il peut rouler de manière autonome sur autoroute et dans les bouchons, dépasser seul et partir en solitaire chercher une place de parking et s’y garer.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.