BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La première Porsche 911 Turbo, également connue comme la « 930 », est sans doute l’une des voitures de série les plus brutales jamais produites ! Vous êtes prêt pour une séance de rodéo ?
Salon de Paris, 1974. Sur le stand Porsche, c’est l’effervescence. Au milieu de la foule trône une 911 bodybuildée à l’extrême, avec des jantes larges et un aileron arrière démesuré : du jamais vu pour l’époque ! Mais le clou du spectacle, il est évidemment sous le capot : la 930 adopte une technologie quasiment inédite pour l’époque : le turbo ! Installé sur le 6 cylindres 3 litres de la Carrera RS, ce turbo permet au gros flat-six de délivrer 260 chevaux.
Une telle cavalerie paraît franchement risible aujourd’hui, mais à l’instar de la BMW 2002 Turbo qui fut dévoilée un an avant la Porsche, le caractère du moteur est franchement diabolique : amorphe sous les 3.000 tr/min, le flat-six devient explosif au-dessus ! Un tempérament on-off compliqué à maîtriser, notamment par temps de pluie et sur route sinueuse… Voilà qui explique sans doute le faible pourcentage de survivantes !
En 1977, Porsche calme sa 930 Turbo : le moteur est réalésé à 3,3 litres tandis que la puissance grimpe à 300 chevaux. Mais si la cavalerie est mieux garnie, le tempérament est nettement plus doux : cette fois, la voiture ne fait plus (vraiment) peur ! Preuve de son (relatif) désintérêt pour la 911 à l’époque, Porsche ne fera quasiment plus évoluer son modèle jusqu’en 1989. La voiture gagnera progressivement en équipement et se montrera aussi plus efficace, profitant notamment d’une cinquième vitesse.
Si la cote se tasse un peu, elle reste toujours très élevée : comptez entre 120.000 et 200.000 euros suivant l’état et la version. Les modèles dotés d’une boîte 5 vitesses sont plus recherchés, de même que les rarissimes versions Cabriolet et Targa dotées de ce moteur. Dans tous les cas, l’historique doit être limpide et inspectez minutieusement chaque recoin de la voiture, la carrosserie raffolant de la rouille !
Vous cherchez une Porsche 911 ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche 911 maintenant ici:
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…