MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Déjà chantre de la transmission intégrale, Subaru se fait fort d’appuyer encore cette réputation avec cette version spéciale de l’Impreza : la XV. Avec son look de baroudeur, on pourrait la croire plus encline à vagabonder hors des sentiers battus, mais ses prétentions sont surtout sportives ! XV signifie « Cross Vehicle » et non « 15 », comme beaucoup le pensaient !
Avec ses extensions en plastique et sa nouvelle face avant, la XV se fait visuellement plus costaude. Elargisseurs d’ailes, jupes latérales, rails de toit noirs, voilà qui confère un look résolument baroudeur à l’ensemble. Dans l’habitacle, quelque soit la couleur extérieure retenue, l’ambiance jouera entre noir et marron.
Curieusement, les suspensions n’ont pas été rehaussées pour un quelconque usage hors piste, mais raffermies, pour une conduite plus dynamique ! Subaru précise que le confort n’a pas été (trop ?) altéré. Quoiqu’il en soit, dans sa version « standard », l’Impreza propose déjà l’un des meilleurs compromis confort/tenue de route du segment ! Voiture dynamique et neutre, elle sait se montrer tolérante envers les lombaires. Il nous reste à espérer que ce nouveau tarage des suspensions n’ait pas affecté cette qualité…
Cette XV est disponible uniquement avec la transmission intégrale permanente. Deux moteurs sont proposés : en essence, c’est le 4 cylindres à plat de 2 litres et 150 chevaux pour 196 Nm qui rempile. Il peut être associé à une boîte manuelle à 5 rapports (avec gamme courte) ou à une boîte automatique. En diesel, c’est l’excellent Boxer Diesel de 150 chevaux qui officie, accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
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