Subaru Impreza XV : L’esprit aventurier !

  • Piette François
  • 30 juin 2010

Déjà chantre de la transmission intégrale, Subaru se fait fort d’appuyer encore cette réputation avec cette version spéciale de l’Impreza : la XV. Avec son look de baroudeur, on pourrait la croire plus encline à vagabonder hors des sentiers battus, mais ses prétentions sont surtout sportives ! XV signifie « Cross Vehicle » et non « 15 », comme beaucoup le pensaient !

M’avez-vous bien vu ?

Avec ses extensions en plastique et sa nouvelle face avant, la XV se fait visuellement plus costaude. Elargisseurs d’ailes, jupes latérales, rails de toit noirs, voilà qui confère un look résolument baroudeur à l’ensemble. Dans l’habitacle, quelque soit la couleur extérieure retenue, l’ambiance jouera entre noir et marron.

Travail des suspensions

Curieusement, les suspensions n’ont pas été rehaussées pour un quelconque usage hors piste, mais raffermies, pour une conduite plus dynamique ! Subaru précise que le confort n’a pas été (trop ?) altéré. Quoiqu’il en soit, dans sa version « standard », l’Impreza propose déjà l’un des meilleurs compromis confort/tenue de route du segment ! Voiture dynamique et neutre, elle sait se montrer tolérante envers les lombaires. Il nous reste à espérer que ce nouveau tarage des suspensions n’ait pas affecté cette qualité…

Les moteurs

Cette XV est disponible uniquement avec la transmission intégrale permanente. Deux moteurs sont proposés : en essence, c’est le 4 cylindres à plat de 2 litres et 150 chevaux pour 196 Nm qui rempile. Il peut être associé à une boîte manuelle à 5 rapports (avec gamme courte) ou à une boîte automatique. En diesel, c’est l’excellent Boxer Diesel de 150 chevaux qui officie, accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Subaru.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km