BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Subaru se penche lui aussi sur le sujet de la conduite autonome. Au salon de Tokyo, il nous présentera ce concept « VIZIV Future » qui embarque toutes les technologies nécessaires à la conduite autonome.
Pour présenter cette technologie, Subaru a choisi une robe très en vogue pour l’instant : celle d’un robuste SUV. Pour un concept, ce « VIZIV Future » semble assez sage d’un point de vue stylistique, ce qui peut laisser entendre que ce genre de modèle pourrait aboutir un jour en production.
Ce concept utilise une caméra stéréo pour se situer dans son environnement. Comprenez que cette technologie permet d’éviter non seulement les autres véhicules, mais également les vélos et les piétons. De plus, elle autorise la conduite automatisée sur les voies rapides, ainsi que lors des manœuvres de parking. L’association de la caméra stéréo, des multiples radars et des informations précises du GPS permettent en effet de situer les virages, les lignes blanches et renseigne sur l’état la circulation.
Subaru reste encore très discret sur les caractéristiques techniques. Il indique simplement un moteur « downsizé » et turbocompressé, associé à un moteur électrique. Ce groupe hybride transmet bien entendu son couple et sa puissance sur les 4 roues, comme pour toute bonne Subaru.
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