Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Au salon de Tokyo, Suzuki nous a gratifiés d’un concept de Swift hybride ! Ou plus exactement, de Swift électrique à autonomie étendue… Enfin, peu importe le nom que vous lui donnez, la petite chose semble taillée pour la ville avec des performances écologiques étonnantes !
A l’instar des Chevrolet Volt et Opel Ampera, cette Suzuki Swift EV Hybrid propose un moteur électrique comme unité principale. Les batteries autorisent une autonomie de 30 kilomètres, ce qui semble largement suffisant pour les déplacements quotidiens des citadins. Si ces derniers entendent effectuer des trajets plus longs, un petit générateur thermique se met automatiquement en branle et relève grandement l’autonomie. Ce petit générateur est un moteur repris des petites citadines vendues au Japon (« Kei Cars »), à savoir un trois cylindres turbo de 650 centimètres cube.
Ce moteur thermique, retravaillé, travaille donc dans sa plage de régimes optimale pour recharger les batteries, ce qui lui permet d’afficher un excellent bilan de consommation.
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…