Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Ce sont six voitures qui ont été envoyées dans le mur par l’organisme Euro NCAP. Parmi ces dernières, une seule est européenne, à savoir la Citroën C3 Picasso. Toutes les autres concurrentes sont nippones : Mazda 6, Mitsubishi Lancer, Subaru Impreza, Toyota Avensis et iQ !
L’Euro NCAP a revu sa manière de coter, et juge désormais de manière plus sévère. Les risques de coup de lapin sont maintenant pris en compte, ainsi que la présence ou non de certaines aides liées à la sécurité (témoin de port de la ceinture, ESP, limiteur de vitesse).
En plus des traditionnelles étoiles, les résultats finaux sont désormais attribués en pour-cent. Mazda 6, Toyota iQ et Avensis, Mitsubishi Lancer récoltent toutes 5 étoiles, mais cette dernière ne se montre pas très hospitalière envers les piétons qui viennent chuter sur son capot : 34 % ! Avec 4 étoiles, les Subaru Impreza et Citroën C3 Picasso terminent derrière sans démériter pour autant.
Ce sont les deux Toyota qui récoltent les meilleurs scores pour la protection des adultes, avec plus de 90 %. La Mazda 6 termine dernière avec 77 %. En ce qui concerne celle des enfants, c’est encore l’Avensis qui frappe fort, avec 86 %, contre 73 % pour l’Impreza, lanterne rouge. Les aides à la sécurité n’ont pas vraiment favorisé le résultat final de la Citroën C3 Picasso, qui ne s’en sort qu’avec 40 % à ce niveau. A l’autre extrême, les deux Toyota frappent fort, avec 86 % chacune !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.