BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
C’est un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’automobiles et plus particulièrement, pour les férus d’engins démoniaques ! Vous l’aurez compris, le Salon de Genève est le « place to be » pour qui veut profiter d’une mouture atypique et très puissance. Règle d’or pour avoir droit de cité dans cette liste : développer plus de 500 chevaux !
La puissance d’une Porsche 911 Turbo pour le prix d’une 911 Carrera ! Et en plus, un exotisme assuré, une flopée de moteurs électriques et une technologie résolument avant-gardiste. Il n’y a pas de doute, cette nouvelle NSX va vraiment faire revivre la légende.
SuperVeloce, soit « Super Rapide »… Apposé sur une Lamborghini, ce badge est lourd de sous-entendus : 750 chevaux et du poids en moins ! Bref, cette Aventador, c’est une fusée hurlante qui entretient à merveille le mythe du V12 atmosphérique !
Les chiffres sont absolument ahurissants : 1.500 chevaux, 2.000 Nm, 0 à 400 km/h en 20 secondes et des reprises foudroyantes, comme le 150 à 250 km/h en 3,2 secondes ! La Regera, c’est aussi une technique sensationnelle, avec des moteurs électriques faisant office de boîte de vitesse… Reste à savoir si tout ce petit monde tient ses promesses…
Fini le V8 atmosphérique qui hurle jusqu’à 9.000 tr/min, cette évolution de la 458 Italia emprunte un V8 turbo ! Mais quel moteur : le bond en puissance est ahurissant, avec 670 chevaux et un couple de 760 Nm ! Le chronomètre ne s’en remet pas : 8,3 secondes pour atteindre 200 km/h !
Qu’il est bon de voir des constructeurs investir dans des moteurs qui grimpent à des régimes himalayens ! Cette 911 GT3 RS, c’est la 911 ultime, avec un moteur porté à 4 litres et 500 chevaux ! C’est aussi une aéro très travaillée et une ambiance résolument course. Probablement plus à l’aise sur la piste que sur la route… Et c’est pour ça qu’on l’aime !
Ferrari dévoile une 488 GTB armée de 670 chevaux ? McLaren riposte avec une 675 LT aux 675 chevaux ! Ce modèle restaure la mode des « longues queues », avec une aérodynamique soignée et des performances encore plus percutantes : 7,9 secondes pour atteindre les 200 km/h !
Encore un petit bijou du groupe VW ! La nouvelle R8 a fait ses grands débuts au salon de Genève ! Elle sera disponible dès son lancement en deux motorisations : V10 et V10 Plus, avec des puissances de 540 ou 610 chevaux. Les 4 roues motrices sont de série, conformément à la tradition…
D’accord, ce n’est pas une première mondiale… Mais comment jouer les gamins difficiles, lorsque pareille monture est présentée en Europe, ce qui sous-entend une commercialisation sur le vieux continent ? Le style, nostalgique quoique tourmenté, cache un V6 Ecoboost poussé à plus de 600 chevaux !
Une Espagnole survoltée, de près de 1.000 chevaux ! Assemblée avec les matériaux les plus nobles (fibre de carbone, titane, graphène, kevlar…), cette supercar se voit animée par un V10 biturbo de 925 chevaux !
C’est danois, ce n’est pas forcément très élégant, mais c’est diablement puissant ! La Zenvo ST1 annonce en effet pas moins de 1.104 chevaux, ce qui en fait l’un des bolides les plus rapides du salon, avec 375 km/h en vitesse de pointe.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…