BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Les acteurs principaux du secteur automobile sont très
touchés par la crise. Volkswagen (-9.689 unités) ; Renault (-11.723
unités) et Opel (-8.016 unités) pour ne citer que quelques exemples sont largement
en-dessous des chiffres de 2019 quand on étudie les nouvelles immatriculations sur
les cinq premiers mois de cette année 2020. Quelques rares marques progressent
toutefois aussi… marginalement !
Avec 1.358 voitures immatriculées depuis le début de cette année, Tesla progresse de 7,3 % par rapport au même exercice en 2019. C’est une « belle » augmentation de 92 voitures. Pour le moment, plus de Tesla que de Jaguar (1.131 unités) ont reçu une plaque d’immatriculation en 2020.
La deuxième marque qui progresse le plus en Belgique est aussi exclusivement électrique chez nous. Bon, bien sûr, ici, la progression est « facile » puisque MG n’était pas présent sur le marché l’an dernier ! Avec 60 voitures immatriculées depuis le début de cette année, MG enregistre une augmentation de… 60 unités par rapport à l’an dernier !
Encore une marque électrifiée. Et encore une marque « naissante ». Blason électrifié premium de Volvo, Polestar a immatriculé 15 voitures depuis le début de cette année en Belgique. Un chiffre appelé à gonfler prochainement avec l’intensification des livraisons de la berline électrique Polestar 2.
Pour le moment, 16 nouvelles Lamborghini ont été immatriculées en Belgique en 2020 contre 11 entre le début janvier et la fin mai l’an dernier. Notez que Bentley aussi « progresse » avec 51 immatriculations contre 50 en 2019. En revanche, chez Rolls-Royce, on dénombre seulement 3 immatriculations en ce début d’année… contre 21 à la même période en 2019 !
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