Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Comment éprouver du plaisir au volant, à l’heure où l’automobile devient plus une contrainte qu’autre-chose ? Routes saturées, planning chargé, automatisations à tout-va, les conditions actuelles ne favorisent évidemment pas les plaisirs simples que peuvent offrir une voiture. Voyons comment nous pouvons vous réconcilier avec la conduite, sans pour autant dépenser des sommes folles.
Vous aimez les sports d’hiver ? Tant mieux, nous vous proposons encore mieux que le ski : la glisse à 4 roues ! Lancer une propulsion ou une 4x4 dans de grandes dérives sur des lacs gelés dans le Nord de la Scandinavie, promis juré, cela fait partie des sensations les plus intenses jamais éprouvées par vos serviteurs. Pas besoin d’être le roi du drift avant de partir, une petite formation d’une demi-journée devrait suffire à la majorité d’entre-vous pour atteindre un bon niveau. Diverses sociétés et constructeurs proposent des programmes tout compris, incluant également d’autres activités, tels que le ski-bob, la luge... Certes, la note est parfois salée…
Essayez de convaincre vos beaux-parents de garder les enfants le temps d’un week-end. Retrouvez les plaisirs simples de la campagne avec votre partenaire, le temps d’un week-end dans nos Ardennes. Louez un cabriolet sympa, style Mazda MX-5, concoctez-vous un itinéraire sur carte évitant toute forme de voie rapide et rejoignez le poumon de la Belgique par le chemin des écoliers, en communiant avec la nature. Promis-juré, vous ne le regretterez pas !
Elles sont trop aseptisées à votre goût, les voitures actuelles ? On ne va pas forcément vous donner tort. Si l’envie de retrouver un engin de caractère au goût délicieusement suranné vous tente, louez donc un ancêtre pour une journée, le temps de faire une balade organisée ou entre copains, tout simplement. Entre les vrombissements de la mécanique, l’attention que vous devrez porter à celle-ci et la conduite impliquée que votre monture réclame, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Vous allez réellement, réapprendre à conduire. Pour votre plus grand bonheur !
Votre truc à vous, ce sont les dernières sportives en date, bourrées de chevaux ? Louez donc une session sur circuit ! Evitez les programmes proposant une conduite sur route ouverte, car les performances des monstres actuels n’y sont absolument pas exploitables, ce qui rendra votre expérience d’autant plus frustrante. Choisissez plutôt une formule sur circuit, avec un moniteur à vos côtés pour vous guider et vous apprendre les bons gestes.
Rien ne remplace les sensations délivrées par une authentique voiture de course. Une voiture débarrassée de toute contrainte légale et pensée uniquement dans le but de tourner le plus rapidement possible sur circuit procure en effet, des impressions de conduite absolument uniques. Via certains programmes de formation, il est possible d’y goûter, tout en affinant son style de pilotage. Le RACB, par exemple, propose une formule vous garantissant un bon niveau dès… la première journée !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.