Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Les routes saturées, les limitations de vitesse et les radars qui poussent partout comme des mauvaises herbes : difficile dans ces conditions d’exploiter une supercar comme il se doit. Remède absolu à cela : moins de chevaux ! Voici cinq vraies voitures qui préserveront votre permis ! Nous évitons ici les cyclecars, voiturettes sans permis et autres utilitaires urbains.
Destinée à mouvoir les masses populaires, la Citroën 2CV n’était toutefois pas conçue comme une voiture de sport. A l’origine, en 1948, son bicylindre à plat de 375 cm³ développait la faramineuse puissance de… 9 chevaux. De quoi atteindre 60 km/h après une longue attente… Avec 4 personnes à bord et un demi-quintal de bagages, les vélos devenaient plus rapides !
Seven comme sept, soit la… puissance de la première version de ce modèle ultra-populaire, produit de 1922 à 1939. Avec un moteur de 696 cm³ et 7,2 chevaux, l’Austin Seven n’était pas un foudre de guerre, loin s’en faut. Pourtant, cela n’a pas empêché ces indécrottables britanniques de transformer bon nombre d’entre elles en voitures de course ! Si, si !
D’accord, par rapport aux modèles précédents, cette Volga peut être considérée comme une fusée. Mais selon les critères actuels, il s’agit d’un vrai « poumon » ! Son moteur Perkins diesel, dénué de tout raffinement, percutait comme un marteau-piqueur et crachotait au meilleur de sa forme 48 malheureux chevaux, tous bien faiblards pour animer ce lourd break. Mais cela n’empêcha pas cette marque russe d’écouler bon nombre d’exemplaires…
Né Morris Oxford en Grande-Bretagne dans les années 50, ce modèle a continué sa carrière jusqu’en… 2014 en Inde, sous cette appellation « Hindustan Ambassador ». Généralement utilisé comme taxi, il était disponible avec trois moteurs, dont un 4 cylindres diesel de 1,5 litre et… 37 chevaux ! En charge, comme les taxis indiens peuvent l’être, les accélérations sont dignes d’un poney.
C’est la voiture la moins chère au monde ! Et donc, forcément, l’une des plus lentes. Avec son bicylindre de 624 cm³, cette Tata promet quelque 33 chevaux. Le rapport poids-puissance, par rapport aux modèles ci-dessus, est très avantageux car la chose n’accuse que 600 kg sur la bascule. Mais avec un 0 à 100 km/h exécuté en 30 secondes, on ne peut exactement parler d’accélération soutenue…
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.