Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Elles sont politiquement incorrectes, mais pourtant, à l’instar des SUV, elles connaissent un succès croissant ! Elles ? Ce sont les sportives ! Au salon de Paris, les nouveautés furent nombreuses, ce qui prouve que la passion automobile n’est toujours pas prête de s’éteindre. Voici 7 modèles de série qui nous ont tapé dans l’œil !
« Mimix » a vu juste depuis sa première apparition en publique : c’était il y a 25 ans ! A Paris, Mazda présentait la 4ème génération, avec toujours la même recette : roues arrière motrices, deux sièges, cabriolet et moteur avant. Et surtout, une masse d’environ une tonne seulement !
Le règne de la sacro-sainte 911 se voit bousculé par de nouvelles concurrentes aux dents longues : Jaguar F-Type et… cette incroyable Mercedes-AMG GT ! Environ 500 chevaux, un V8 fort en gueule et une allure de missile sol-sol ! Porsche tremblerait-il ?
Evidemment, comment pouvait-on passer à côté ? Il s’agit du plus rapide Spider jamais produit par la marque et probablement, du dernier à s’équiper d’un moteur atmosphérique : 605 chevaux, 3 secondes pour le 0 à 100 km/h et 499 exemplaires.
Une série spéciale anniversaire d’un modèle connu, dans notre Top 4 ? Oui, car Peugeot a su écouter la clientèle (et la presse) en présentant une 208 GTi idéale. Cette dernière, en guise d’hommage à la 205 GTI, élargit ses voies, libère son échappement, rajoute quelque petites chevaux (8) et termine avec un autobloquant !
Il fallait s’y attendre… Après le coupé, Audi a dévoilé le TT roadster à Paris ! Un engin sophistiqué, léger, à l’instrumentation digitale mais conservant une capote souple, mais soignée. La TTS est la plus puissante du lot, avec ses 310 chevaux !
Avec le récent facelift de la Polo, on s’attendait à ce que la version GTI passe elle aussi sur le billard. Voilà qui est chose faite, mais VW ne s’est pas contenté d’un simple lifting : le moteur 1.4 TSI est troqué contre un 1.8 TSI : 192 chevaux, boîte DSG 7 et, c’est nouveau, possibilité d’une boîte manuelle à 6 rapports.
Non, ce n’est pas une OPC et ses performances décevront peut-être ceux qui attendaient une bombe ultime ! Mais, objectivement, 150 chevaux dans une auto du format de l’Adam, cela peut être fort sympathique, d’autant que la petite allemande a toujours été réputée pour ses qualités dynamiques.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !