BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Quels furent les moments forts et les ratés de ce Salon de Genève 2017 ? Quels modèles ou marques nous ont enthousiasmés, quel sont celles et ceux qui nous ont déçus ? Voici notre point de vue sur cette édition de l’incontournable rendez-vous annuel européen.
Alpine
On l’attendait depuis quelques années, cette résurrection. Et nous ne sommes pas déçus ! Renault a fait les choses dans les règles et n’a fait aucun compromis pour rendre cette berlinette aussi attractive que l’ancienne… On attend impatiemment les premiers essais. Mais attention : en reprenant le nom du glorieux ancêtre, A110, cette Alpine n’a absolument pas droit à l’erreur !
PSA
Il y a quelques années, de nombreux “experts” ne donnaient pas cher de la peau du groupe Peugeot/Citroën/DS. Au salon de Genève, le groupe a donné un formel démenti : la Peugeot 3008 comme voiture de l’année, un concept de crossover Citroën bien dans l’air du temps, un concept « Peugeot Instinct » qui mise sur la conduite autonome et le plaisir de conduite et enfin, une DS7 Crossback qui se met parfaitement à jour, d’un point de technologique ! Et pour couronner le tout, le groupe annonce avoir racheté Opel !
Porsche Panamera Sport Turismo
Porsche nous dévoile son premier break. Les puristes risquent de crier au scandale, mais regardez cette ligne ! Face à la précédente Panamera qui affichait un style un peu pataud, cette nouvelle venue s’exhibe sous un style nettement plus athlétique. Et cette version Sport Turismo s’affine encore davantage.
Mini
S’il y a bien un salon au monde à ne pas rater, c’est celui de Genève. Un salon où tout le monde y va de ses nouveautés et de sa vision de l’avenir. Mini, en dépit d’une Countryman hybride rechargeable annoncée, était cependant absent. Dommage, cela aurait été l’occasion de nous épater avec un concept de petite Mini électrique, par exemple. Les absents ont toujours tort…
Lotus
Il y a quelques années, Lotus y allait fort dans ses déclarations, annonçant un renouvellement complet de la gamme, avec des produits encore jamais vus au sein de la marque. Aujourd’hui, hormis quelques rumeurs sur un SUV, c’est le calme plat. Alors, le petit artisan britannique enchaine les séries spéciales de ses modèles pour tuer le temps. Heureusement, il y a quelques repreneurs qui se profilent pour sauver ce petit joyau de l’artisanat britannique !
Bentley Bentayga Mansori
Le Salon de Genève, c’est le paradis des préparateurs en tous genres. Ceux qui aiment les mécaniques triturées et les physiques boursouflés seront certainement ravis d’y faire un tour. La palme du mauvais goût revient à Mansory. Le Bentayga n’a déjà pas un physique très facile, mais dans cette version, cela devient carrément obscène ! Walter Owen Bentley peut se retourner dans sa tombe…
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.