Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Bonne nouvelle : la Toyota Auris gagne en personnalité ! Ce facelift lui vaut une nouvelle proue et une nouvelle poupe, toutes deux plus expressives. Toyota s’est également penché sur l’équipement et les motorisations.
Commençons tout d’abord par le clou du spectacle : le nouveau moteur 1.2T turbo essence. Il s’agit de la première motorisation « downsizée » du constructeur japonais. Ce petit 4 cylindres de 1,2 litre bénéficie des dernières technologies et délivre 116 chevaux pour un couple de 185 Nm entre 1.500 et 4.000 tr/min. Ainsi motorisée, l’Auris passe de 0 à 100 km/h en 10,1 secondes et consomme 4,7 l/100 km. A noter : la possibilité de l’équiper d’une boîte automatique de type CVT baptisée « Multidrive S » et baissant la consommation de 0,1 l.
Toujours au niveau des motorisations, le groupe hybride reste inchangé. Rappelons que cette dernière motorisation réalise largement plus de la moitié des ventes en Auris. En diesel, le 1.6 d’origine BMW remplace le précédent 2 litres Toyota et délivre 112 chevaux, pour un couple de 270 Nm entre 1.750 et 2.250 tr/min. Le 1.4 D-4D se voit revisité pour des émissions en baisse : toujours affiché à 90 chevaux, il n’émet plus que 89 g CO2/km.
Dans l’habitacle, l’Auris peaufine ses matériaux, revisite sa planche de bord et profite d’un nouvel écran multifonction couleur de 4,2 pouces. Le conducteur, pour sa part, profitera de suspensions et d’une direction revues, pour plus de confort et de dynamisme.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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