Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Au prochain salon de Tokyo, Toyota nous prouvera qu’une mécanique hybride peut également servir la passion automobile. En effet, il nous présentera un concept de coupé avec mécanique hybride qui semble préfigurer la future génération de GT86 !
Ce concept s’appelle HV Sports. Et si cette appellation peut paraître un brin obscure, elle désigne un véhicule qui ressemble à un mulet de GT86 ! On y retrouve en effet les lignes globales et les proportions de la sportive bien connue. Quelques différences toutefois : un museau nettement plus menaçant, une face arrière façon « batmobile », un toit de type « Targa » et… la disparition des places arrière au profit d’un « pack de batterie » !
C’est ce dernier point qui nous met la puce à l’oreille : ce modèle est animé par un moteur hybride. Toyota n’a pas encore divulgué les caractéristiques de ce dernier mais confirme qu’il sera tout à fait à sa place sous le capot d’une sportive. Même la transmission progresse : oubliez la CVT lancinante des Prius, ce modèle pourra profiter d’une commande séquentielle des rapports au besoin. Alors, êtes-vous convaincus ? Pour notre part, nous voyons d’un bon œil ce modèle qui pourrait réconcilier les amateurs de sportives à l’ancienne avec le « monde moderne ». D’autant que cette propulsion, avec son pack de batterie à l’arrière, devrait profiter d’un équilibre plutôt joueur !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !