Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Si Toyota a bâti une réputation en béton dans le domaine de l’hybride, le premier constructeur mondial se penche aussi sur des solutions à plus long terme, comme la pile à combustible. Voici un premier exemple, avec ce concept FCV qui préfigure un modèle qui devrait débouler en Europe d’ici 2015.
Les réservoirs, capables de transporter de l’hydrogène à une pression de 70mPa, procurent une autonomie de 500 km environ. Autre avantage considérable par rapport à un véhicule électrique : le plein, qui s’effectue en trois minutes environ ! Pour rappel, c’est en transformant l’air en eau que la pile à combustible produit de l’électricité. Celle-ci est acheminée vers le moteur électrique pour animer les roues. La puissance est annoncée à 136 chevaux, ce qui semble suffisant pour un véhicule à 4 places mesurant 4,87 mètres de long.
S’il ne faut bien sûr pas s’attendre à une production en masse, le véhicule sera néanmoins finalisé endéans les deux ans ! Le prix de vente devrait tourner aux alentours des 80.000 €.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.