Mercedes-Benz
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La génialissime bobinette nippone est de retour avec 19 ch et 30 Nm supplémentaires ainsi qu’une optionnelle boîte automatique pas comme les autres…
On l’attendait avec impatience, c’est désormais chose faite, la Toyota GR Yaris est de retour ! En plus des modifications extérieures permettant d'améliorer son aérodynamisme, le refroidissement de ses composants mécaniques, mais également sa réparabilité, son trois cylindres turbo de 1,6 litre a gagné en puissance ! Sa cavalerie passe en effet de 192 kW (261 ch) et 360 Nm à 206 kW (280 ch) et 390 Nm !
Cette puissance accrue est toujours envoyée sur les 4 roues de l’engin via une boîte manuelle à 6 rapports, mais pas uniquement. La GR Yaris est en effet désormais disponible avec une optionnelle boîte DAT (Direct Automatic Transmission) à 8 vitesses qui promet des changements de rapports pratiquement instantanés. Toyota a même inversé la commande de boîte afin qu’il faille pousser le levier pour rétrograder et le tirer pour passer à la vitesse supérieure. Comme dans une voiture de course !
À l’intérieur, le combiné d’instrument analogique a fait place à une instrumentation digitale de 12,3 pouces. La sportive nippone profite également d’une nouvelle planche de bord plus basse de 5 cm et davantage orientée vers le conducteur. Son rétroviseur central a également été déplacé alors que ses baquets sont désormais fixés 2,5 cm plus bas pour améliorer la visibilité et les sensations du conducteur. Ou devrions-nous dire pilote ?
Cette GR Yaris améliorée sera disponible à la commande dès cet été. Toyota en commercialisera également deux versions spéciales, une pour chacun de ses pilotes de WRC : Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä. Ces éditions limitées seront dévoilées à l’occasion du Rallye Monte-Carlo dont le départ sera donné le 25 janvier prochain.
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