BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La gigantesque vague de rappels qui a ébranlé la marque en début d’année (souvenez-vous, les pédales d’accélérateur restant coincées) n’aura pas eu d’incidence sur la position de leader du constructeur nippon ! Ce dernier reste toujours en tête en terme de ventes mondiales. Mais que le géant ne se repose pas trop sur ses lauriers, derrière, ça se rapproche !
Voilà le score établi par la marque en 2010, c’est 8 % de plus par rapport à 2009. La marque a profité de ventes en hausse en Asie. Aux Etats-Unis, la situation est stable, alors que Toyota a vu ses ventes chuter de 11 % en Europe, un marché jugé complexe par le constructeur. Néanmoins, le constructeur prévoit une hausse de 2 % pour les ventes en 2011.
En deuxième position, General Motors reprend du poil de la bête, avec pas moins de 8,39 millions de véhicules vendus.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…