Mercedes-Benz
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Cela fait maintenant plus de vingt ans que Toyota développe et démocratise sa technologie hybride depuis le lancement de sa première génération de Prius. Petit à petit, cette technologie a pris une importance de plus en plus prépondérante chez Toyota. Symbole de cette montée progressive en puissance de la technologie hybride : Toyota annonce son intention de n’exposer cette fois que des modèles hybrides sur son stand à l’occasion du prochain Mondial de Paris ! Depuis la petite Yaris jusqu’à sa nouvelle génération de grande berline Camry.
Arrivant doucement en fin de carrière, la Toyota Avensis cédera en effet bientôt sa place à la Camry. Après quatorze ans d'absence, la Camry reviendra en effet en Europe de l’Ouest sous une forme entièrement revisitée et élaborée sur base de la plateforme TNGA-K. Sous le capot, on retrouvera un système hybride basé sur un bloc à essence 2.5l. Une plateforme et une motorisation que l’on retrouvera également sous les traits, nettement plus anguleux que par le passé, de la nouvelle génération du SUV RAV4. À Paris, le RAV4 de cinquième génération sera en effet exposé pour la première fois en Europe.
Au côté de ces modèles hybrides équipés d’un bloc à essence 2.5l, on retrouvera également à Paris les nouvelles Corolla et Corolla Touring Sports destinées à prendre la succession de l’actuelle génération d’Auris. Basées sur la nouvelle plateforme TNGA-C, les Corolla laisseront le choix entre deux motorisations hybrides élaborées autour d’un bloc 1.8 l ou – grande nouveauté – 2.0l pour les clients souhaitant des reprises plus soutenues.
La famille hybride de Toyota sera complétée, à Paris, par la petite Yaris animée par son bloc 1.5l hybride. Pour rappel, à l’occasion du Mondial de Paris, Toyota en proposera une variante sportive siglée GR Sport héritant des liaisons au sol héritées de la radicale Yaris GRMN.
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