Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
L’EuroNCAP se dit assez déçu des résultats obtenus par le trio Toyota Aygo, Citroën C1 et Peugeot 107. Seules trois étoiles furent attribuées à ces modèles à l’issue de crash-tests. Un résultat qui s’explique en partie par le changement de cotation.
Impitoyablement testées en 2005, le trio avait alors obtenu quatre étoiles. Depuis, les règles se sont durcies et si les triplettes ont profité d’un facelift, celui-ci n’a pas apporté grand-chose à la sécurité. La sanction est immédiate : seulement trois étoiles ! La plupart des cotes (aides à la conduite, protection occupants et enfants) tournent autour des 70 %, avec un résultat très moyen pour les piétons : 53 %.
Manifestement conscient du problème, Toyota a répliqué, annonçant que les airbags de tête et de thorax latéraux seront disponibles dès juillet 2013, de même que l’ESP, les fixations ISOFIX et l’indicateur de port de ceinture. Peugeot et Citroën s’aligneront tout naturellement.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.