Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Radford va commercialiser 12 Track Edition de sa Type 62-2. Une voiture identique au bolide de 710 ch et 861 kg ayant participé à la plus célèbre des courses de côte.
Il y a deux ans, le petit constructeur Radford revenait à la vie grâce à sa Type 62-2. Un véhicule construit sur base de Lotus, mais mis au point par un certain Jenson Button, champion du monde de F1. Cette année, la marque a décidé de passer à la vitesse supérieure en participant à Pikes Peak avec une version améliorée de sa supercar. Après qu'elle se soit imposée dans sa catégorie avec un temps de 9m 37.326s, Radford a décidé de commercialiser un nombre (très) limité de sa nouvelle pistarde.
Cette version « Track Edition » embarque le même V6 de 3,5 litres que les autres Type 62-2, mais sa puissance est ici poussée jusqu’à 710 ch ! Quant à sa carrosserie en fibre de carbone, elle a encore été davantage allégée pour permettre à la supercar de n’afficher plus que 861 kg sur balance. Autant dire qu’il doit s’agir d’un véhicule pour le moins violent à prendre en mains à l’image de son 0 à 100 km/h chronométré en seulement 2,2 s ! Et l’on ne vous parle même pas de l’importance de son appuis aérodynamique grâce son diffuseur XXL et ses gigantesques ailerons. Cette pistarde à largement de quoi faire pleuvoir les chronos.
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’offrir une voiture qui est montée sur la première marche du podium à Pikes Peak. Ou du moins l’équivalent de cette dernière. Évidemment, tout le monde ne pourra pas s’offrir un exemplaire non plus. Seuls 12 véhicules seront vendus contre un tarif débutant à partir d’un million de dollars, soit un peu plus de 915.000 euros au taux de change actuel. Enfin, 11 exemplaires puisque le véhicule ayant pris le départ est en réalité déjà la propriété d’un chanceux millionnaire.
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