Un V8 diesel dans la Range Sport

  • Piette François
  • 24 août 2006
Présenté récemment sous le capot de la Range Rover, le TDV8 arrive dans le Range Rover Sport. Proposé en complément du V6 diesel, ce V8 biturbo constitue l'offre de pointe en gazole. Développé par Land Rover , ce bloc développe 272 ch pour un couple maximal de 640 Nm ! Réussissant le 0 à 100 km/h en 9,2 secondes, le Range Sport atteint 209 km/h. La boite de vitesse automatique à commande manuelle Commandshift comporte six rapports. De plus, le Sport bénéficie d'une transmission intégrale permanente qui ajuste en permanence la répartition du couple entre les roues avant et arrière quand le différentiel n'est pas bloqué. Autre nouveauté, les modèles TDV8 bénéficient en série du système Land Rover Positive Torque sensé rétrograder plus rapidement en agissant sur l'accélérateur et en synchronisant le régime moteur avec la vitesse du véhicule. V8 raFfiné, la TDV8 est suralimenté par un turbo pour chaque rangée de cylindres. Afin de lui conférer des performances hors du commun en tout-terrain comme des passages de gués de 70 cm de profondeur ou le descente de pentes impressionnantes , le moteur dispose d'un système de recirculation de l'huile des turbocompresseurs pour un fonctionnement optimal. Outre une sonorité moteur étudiée et de nombreuses améliorations faites pour limiter les vibrations mécaniques, les ingénieurs ont beaucoup travaillé sur la consommation de ce moteur annoncé à 11,1 litres de moyenne. Annoncé au prix de 75 200 €, le Range Sport tient à conserver son statut privilégié dans le monde du 4X4.
À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Land Rover.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km