Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est probablement l’utilitaire le plus fun qui soit !
Quoi de plus insignfiant qu’une fourgonnette blanche ? Vendues à la pelle, celles-ci font le bonheur des plombiers, menuisiers et autres corps de métier actifs dans le bâtiment. Leur mission : offrir un volume de chargement le plus généreux possible mais se contenter d’un appétit de moineau tout en étant la plus fiable possible.
Le propriétaire d’une Renault Kangoo a néanmoins décidé de bouleverser ce petit monde ronronnant en installant le moteur d’une Renault Mégane R.S. sous le capot de son utilitaire. Si rien ne se voit de l’extérieur, si ce n’est le profil un rien surbaissé du véhicule, l’engin embarque pourtant un bloc turbocompressé de 225 ch (provenant d'une Mégane R.S. de première génération), couplé à la boîte d’une Clio R.S. !
Et, comme vous pourrez le constater dans la séquence vidéo ci-dessus, l’ensemble fonctionne plutôt bien !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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