Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Porsche a battu un record de vitesse. La 911 GT2 RS a bouclé un tour de la boucle nord du Nürbugring en 6 minutes et 47,3 secondes. Cela fait de cette Porsche, la voiture de route la plus rapide sur le légendaire circuit allemand.
Ce qui est assez remarquable, c’est que Porsche s’attendait à un résultat moins sensationnel : « Lorsque nous avons commencé à développer la voiture, nous avions parié que la GT2 RS bouclerait le tour en 7 minutes et 5 secondes », raconte Frank-Steffen Walliser, le vice-président de Porsche Motorsport et des voitures GT.
Le précédent record était tenu par la Lamborghini Huracan LP 640-4 Performante, avec un temps de 6 minutes et 51,01 secondes. Ce record a été battu par deux pilotes exceptionnels de Porsche durant la première tentative. Les deux pilotes ont établi un temps autour des 6 minutes et 50 secondes. C’est finalement l’allemand Lars Kern qui a battu le record, avec un temps de 6 minutes et 47,3 secondes.
La Porsche 911 GT2 RS qui a été utilisée pour ce record reposait sur des pneus Michelin Pilot Cup 2 et était parfaitement conforme à l’origine. Cela signifie que son moteur 6 cylindres à plat de 3,8 litres développe 700 chevaux et 750 Nm de couple. Il se voit accouplé à une boîte automatique PDK à 7 rapports. Tous les exemplaires de cette championne ont déjà été vendus.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !