Vidéo : la VW ID.R claque un nouveau record à Goodwood

Le modèle a grimpé la course de côte de Goodwood en moins de 40 secondes !

  • VROOM  Team VROOM Team
  • 09 juillet 2019
  • Impressionnant

Le prototype ID.R, qui sert de laboratoire technique pour les futures modèles électriques de Volkswagen, poursuit son tour du monde en quête de records de vitesse. On se souvient qu’en mars dernier, la voiture a battu le record du tour de la Nordschleife pour un modèle électrique, en 6 minutes, 5 secondes et 33 dixièmes. Et ce week-end, au Goodwood Festival of Speed, cette VW vient d’établir le record de la course de côte de l’événement, avec un temps de 39 secondes et 9 dixièmes.  

Plus vite qu’une Formule 1 !

Le prototype électrique de Volkswagen a donc battu de 1,7 seconde l’ancien record de cette course de côte, qui avait été établi en 1999 par Nick Heidfeld, au volant de sa monoplace McLaren-Mercedes MP4/13 de F1, un bolide de 780 ch, à moteur thermique, bien sûr. La VW ID.R, elle, est animée par un propulseur électrique, délivrant 680 ch et 650 Nm de couple, pour un poids de seulement 1.100 kg. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes pour une vitesse de pointe de 269 km/h.

Lire plus:

VROOM  Team
À propos de l'auteur : VROOM Team

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km