BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le modèle a grimpé la course de côte de Goodwood en moins de 40 secondes !
Le prototype ID.R, qui sert de laboratoire technique pour les futures modèles électriques de Volkswagen, poursuit son tour du monde en quête de records de vitesse. On se souvient qu’en mars dernier, la voiture a battu le record du tour de la Nordschleife pour un modèle électrique, en 6 minutes, 5 secondes et 33 dixièmes. Et ce week-end, au Goodwood Festival of Speed, cette VW vient d’établir le record de la course de côte de l’événement, avec un temps de 39 secondes et 9 dixièmes.
Plus vite qu’une Formule 1 !
Le prototype électrique de Volkswagen a donc battu de 1,7 seconde l’ancien record de cette course de côte, qui avait été établi en 1999 par Nick Heidfeld, au volant de sa monoplace McLaren-Mercedes MP4/13 de F1, un bolide de 780 ch, à moteur thermique, bien sûr. La VW ID.R, elle, est animée par un propulseur électrique, délivrant 680 ch et 650 Nm de couple, pour un poids de seulement 1.100 kg. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes pour une vitesse de pointe de 269 km/h.
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